YOUVI 3.0 rend le contrôle de la smart home encore plus pratique

YOUVI 3.0 rend le contrôle de la smart home encore plus pratique

PEAKnx présente la dernière version de son software KNX YOUVI. YOUVI est un pack software 3 en 1 qui permet aux utilisateurs de commander leur smart home. Il comprend un routeur IP, un bus monitor et un software de visualisation. Avec la version 3.0, les propriétaires et les intégrateurs de smart home peuvent s'attendre à de nombreuses nouvelles fonctionnalités. De plus, PEAKnx a revu le design et adapté la visualisation : l'utilisation est maintenant encore plus pratique.

Nombreuses nouveautés dans la version 3.0

YOUVI est un pack software KNX. En combinaison avec le hardware PEAKnx approprié, tel que le touch-panel Controlmini ou Controlpro, YOUVI peut être utilisé pour effectuer toutes les tâches de contrôle de la maison. Le pack, qui se compose d'un routeur IP, d'un bus-monito et d'un software de visualisation de base, couvre toutes les fonctions courantes de contrôle des pièces et du bâtiment. Avec le déploiement de la version 3.0, YOUVI dispose désormais d'une application centrale : le dashboard YOUVI offre aux utilisateurs une vue d'ensemble de tous les modules YOUVI. De plus, les utilisateurs peuvent désormais mettre à jour automatiquement le software via le YOUVI Updater intégré : les mises à jour manuelles ne sont plus nécessaires. Grâce au module YOUVI Configuration, les utilisateurs peuvent maintenant voir toutes les fonctions YOUVI dans le navigateur de leur ordinateur et y effectuer toutes les configurations pour le contrôle de leur smart home.

Contrôler les smart homes avec des commandes vocales

Si vous souhaitez encore plus de confort, le module vocal Alexa, disponible séparément, commande votre smart home par simple commande vocale. La nouvelle mise à jour YOUVI supporte désormais également les fonctions de groupe Alexa. Dans les grandes pièces, par exemple, l'utilisateur peut regrouper toutes les sources lumineuses et les éteindre simultanément avec la commande vocale « Éteindre toutes les lumières ». De plus, le software de visualisation permet désormais d'ajouter très facilement de nouvelles pièces, de nouveaux étages ou de nouveaux bâtiments. Une nouvelle fonction de sauvegarde permet aux utilisateurs de sauvegarder facilement les configurations individuelles des projets YOUVI, y compris la visualisation. En utilisant la fonction de serveur de temps, YOUVI permet également d'envoyer l'heure et la date directement au bus KNX. Ceci est particulièrement intéressant pour les appareils KNX qui ont des commutateurs horaires ou des affichages horaires. De plus, YOUVI supporte désormais de nouveaux capteurs pour les données météorologiques (comme la température, le vent, etc.) ainsi que des affichages d'état pour le temps, les valeurs binaires ou en pourcentage, comme les niveaux de remplissage, les contacts de fenêtre, les boutons ou commutateurs. De plus, les utilisateurs peuvent désormais intégrer des caméras IP ou des streams de caméras dans la visualisation grâce à des widgets webcam. Jusqu'à quatre streams différents sont possibles, que le widget peut afficher – soit en plein écran, soit sous la forme d'un bouton ou d'une petite vignette. Si vous le souhaitez, vous pouvez également afficher vos sites Web préférés sur le dashboard YOUVI, comme le moteur de recherche, les informations météorologiques ou les actualités.

Nouveau design avec de nouvelles fonctionnalités

PEAKnx a également revu le design dans la dernière version de YOUVI. Des espaces réservés ont été ajoutés au dashboard afin que les utilisateurs puissent mieux y disposer les vignettes. Lors de l'importation ETS, YOUVI attribue des icônes appropriées à toutes les pièces. Si les icônes sélectionnées automatiquement par YOUVI ne conviennent pas dans certaines pièces, les utilisateurs peuvent accéder à d'autres icônes stockées dans YOUVI et les modifier si nécessaire. Il en va de même pour l'ajout de périphériques qui ont également une icône correspondante. Vous avez le choix entre trois types de dashboard : sans division, en deux parties ou en trois parties.

Télécharger le communiqué de presse et les photos