PEAKnx et ProKNX concluent un partenariat : commande vocale sécurisée avec YOUVI et Aragon

PEAKnx et ProKNX concluent un partenariat : commande vocale sécurisée avec YOUVI et Aragon

PEAKnx, fabricant de composants matériels et logiciels innovants pour l'automatisation des bâtiments, basé à Darmstadt, a conclu une coopération avec la société ProKNX SAS, basée à Valbonne, dans le sud de la France, avant le salon Light + Building de Francfort. Grâce à ce partenariat, les habitants de Smart Home peuvent désormais contrôler leur bâtiment par commande vocale hors ligne.

PEAKnx GmbH et ProKNX SAS au salon Light + Building

Le salon Light + Building aura lieu du 2 au 6 octobre 2022 à Francfort-sur-le-Main. En accord avec sa devise "Nous introduisons le futur entre vos quatre murs", PEAKnx présentera son matériel et ses logiciels dans le domaine de l’automatisation des bâtiments au stand B 70 dans le hall 9.0. Sur place, il sera possible de tester en direct les dernières générations de produits ainsi que, pour la première fois, l'interaction entre le système de contrôle des bâtiments YOUVI de PEAKnx et le système de commande vocale Aragon de ProKNX.

YOUVI et ProKNX Aragon permettent la commande vocale hors ligne

Le logiciel de visualisation YOUVI de PEAKnx reproduit les fonctions les plus courantes du contrôle des bâtiments et intègre désormais la commande vocale hors ligne via Aragon de ProKNX. L’entreprise française, également active dans le domaine de l'automatisation des bâtiments, propose avec son système de commande vocale une solution d'appareils pour les maisons intelligentes commandées par KNX sans connexion au cloud.

L'assistant vocal Snips fonctionne de manière tout à fait autonome sans accès à Internet lorsqu'il est installé et, par commande vocale, les habitants de la maison ont par exemple la possibilité d'adapter les conditions d'éclairage à l'intérieur ou de monter ou descendre les volets roulants. Le vocabulaire est illimité grâce à la "Natural Language Understanding" (NLU) et, comme YOUVI, Aragon est disponible en allemand, anglais et français.

La commande et l'aperçu des paramètres du bâtiment fonctionnent aussi directement sur les écrans tactiles de PEAKnx, sans commande vocale. Outre la visualisation, YOUVI permet de définir des logiques et des routines afin d'automatiser des processus courants, comme par exemple la mise en marche de l'arrosage du gazon en cas de faible humidité du sol ou la régulation du chauffage.

Aragon établit une connexion directe avec YOUVI pendant le fonctionnement, ce qui évite d'avoir à fournir des données d'accès séparées et de devoir faire transiter les données par un nuage externe ou une connexion Internet. Les données et les commandes utilisées via Aragon sont uniquement traitées localement et ne quittent pas le bâtiment. Il n'y a pas non plus d'enregistrement des commandes vocales. Ainsi, conformément à la devise de ProKNX "What's said at home, stays at home", la sphère privée des résidents est préservée à tout moment.

Le premier appareil de commande vocale hors ligne basé sur l'IA qui s'intègre dans un boîtier d'interrupteur

L'appareil de commande vocale hors ligne Aragon PoE basé sur l'IA peut être intégré discrètement dans un boîtier d'interrupteur de 55 x 55 mm dans le bâtiment intelligent grâce à la taille de l'appareil. Le montage s'effectue sans problème, au choix à fleur ou encastré. Aragon est également disponible en tant qu'appareil de table, qui ne nécessite qu'un raccordement électrique et un réseau WLAN pour fonctionner. Chaque module de base fonctionne comme son propre petit serveur et peut être complété par des modules "satellites" pour d'autres pièces.

La mise en service de l'appareil est simple et rapide et se fait en quelques étapes seulement : Après une configuration unique pour les commandes vocales, chaque module de haut-parleur de la commande vocale est affecté à la pièce correspondante. En se connectant ensuite au logiciel de visualisation YOUVI intégré dans les écrans tactiles PEAKnx, la commande vocale est déjà entièrement configurée et directement opérationnelle.

Télécharger le communiqué de presse et les photos