Controlmicro disponible en variante avec l’alimentation électrique par câble Ethernet

PEAKnx lance son panneau de contrôle KNX 8'' Controlmicro en variante PoE. Les techniciens et les constructeurs disposent ainsi d'une option supplémentaire pour alimenter le panneau tactile : en tant que variante Power-over-Ethernet, le Controlmicro reçoit l'alimentation via le câble Ethernet au lieu de la ligne électrique traditionnelle. La variante PoE ne sera disponible qu'en quantité limitée pour le moment en raison de la situation tendue en matière de livraison dans le monde entier.

Power-over-Ethernet comme variante de connexion alternative

Avec la nouvelle variante PoE du Controlmicro, PEAKnx offre désormais une option supplémentaire pour alimenter le 24V sans lignes électriques traditionnelles, simplement via un câble Ethernet. La variante d'alimentation classique présente souvent des difficultés supplémentaires, comme le câblage nécessaire et la place pour un bloc d'alimentation sur le rail DIN. De plus, il faut veiller à ce que la longueur maximale du câble du bloc d'alimentation REG soit de 10 mètres jusqu'à la prochaine distribution secondaire. En revanche, la variante PoE ne nécessite pas de bloc d'alimentation séparé, mais l'appareil peut être raccordé à un commutateur PoE qui alimente simultanément plusieurs appareils en électricité et en Ethernet.

Voir Controlmicro PoE

Intégration flexible et montage facile

Le Controlmicro peut être monté facilement sur une boîte de commutation standard de 55 mm. Selon la préférence de chacun, le contrôleur de pièce KNX peut être monté en mode portrait aussi bien qu’en mode paysage. À la manière des deux plus grands panneaux PEAKnx Controlmini et Controlpro, le mince Controlmicro fonctionne sous Windows 10 IoT Enterprise LTSC. Il peut être utilisé avec le logiciel PEAKnx YOUVI inclus ainsi qu'avec d'autres programmes de visualisation courants pour la domotique. Le Controlmicro peut être utilisé comme client ou comme serveur KNX autonome, pour les projets de moindre envergure. Une connexion KNX directe et le logiciel routeur IP inclus rendent cela possible. Le panneau se distingue par son éclairage d'ambiance ainsi que par ses capteurs intégrés. Un haut-parleur et un microphone sont également intégrés pour une utilisation avec les systèmes d'interphone de porte.

Télécharger le communiqué de presse et les photos