Light + Building: PEAKnx présente le panneau tactile 8'' Controlmicro

PEAKnx présente un nouveau panneau tactile pour le contrôle des pièces dans les maisons intelligentes : le Controlmicro. L'appareil sera présenté en avant-première au Light + Building de Francfort (8 - 13 mars 2020, stand D80, Hall 9.0). Avec son écran de 8 pouces, il est idéal pour le contrôle de la pièce et peut être monté de manière flexible en format portrait ou paysage sur un boîtier d'interrupteur standard. Le Controlmicro fin est disponible en 2 versions : avec ou sans connexion KNX. Il fonctionne sous Windows 10 et peut être utilisé avec le logiciel PEAKnx YOUVI ainsi qu'avec d'autres programmes de visualisation courants pour le contrôle des pièces et de la maison. Malgré sa conception compacte, le Controlmicro est équipé de fonctions de haute qualité et, selon le logiciel utilisé, il offre les mêmes possibilités d'application que les panneaux de commande plus grands de PEAKnx, Controlpro et Controlmini.

Petit, mais pleinement fonctionnel

Avec sa puissante mémoire principale et son processeur quadri-cœur Intel, le Controlmicro offre des performances élevées dans les espaces les plus réduits. Les dimensions de cet écran tactile (sans le corps de montage pour le boîtier de commutation) ne sont que de 233 x 125 x 13 millimètres. Grâce à des haut-parleurs intégrés et à un microphone, l'appareil est également bien adapté à la communication de porte. Le WLAN 2,4 GHz et Bluetooth 4.0 le rendent utilisable même sans connexion réseau.

Utilisation flexible possible

PEAKnx propose le Controlmicro comme variante client pour les utilisateurs qui disposent déjà d'un panneau de contrôle. Les informations nécessaires lui sont fournies via Ethernet. Si les utilisateurs veulent faire fonctionner le Controlmicro seul, ils le reçoivent avec une connexion KNX et peuvent le connecter directement via KNX et Ethernet. Avec le logiciel souhaité, le panneau fonctionne donc comme un contrôleur de salle indépendant, qui ne dépend pas d'un serveur externe ou d'un routeur IP. Pour les fonctions les plus courantes de contrôle des bâtiments, le progiciel YOUVI Basic, composé d'une visualisation, d'un routeur IP et d'un moniteur de bus, est inclus dans la livraison.

Confort des utilisateurs et élégance intemporelle

Le Controlmicro permet un affichage optimal de tous les contenus souhaités grâce à l'écran TFT haute résolution (1200 x 1920 px) de 8 pouces. Le rétro-éclairage LED est économe en énergie et peut être allumé automatiquement grâce au capteur de proximité. Avec sa façade noire et son boîtier en aluminium, le panneau tactile est très élégant et s'intègre intemporellement dans tout environnement de vie. Il convient à une installation simple en surface - il suffit d'un boîtier de commutation standard de 55 mm et d'une alimentation de 24 volts. Le refroidissement se fait silencieusement par convection, sans ventilateur mécanique.

Télécharger le communiqué de presse et les photos