Coopération entre PEAKnx et Netatmo

PEAKnx a conclu une coopération avec Netatmo, le leader français des objets intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable. Grâce à cette coopération, les produits Netatmo tels que la Station Météo Intelligente ou le Thermostat Intelligent peuvent être directement intégrés dans YOUVI, le logiciel de visualisation KNX. Les utilisateurs de panneaux tactiles de PEAKnx peuvent désormais garder un œil sur la météo, la température et la qualité de l'air intérieur au sein de leur maison.

Les produits Netatmo se connectent sans passerelle supplémentaire

Aucune passerelle externe n'est nécessaire pour connecter les produits Netatmo à l'installation KNX. Le Pont YOUVI Netatmo intègre le module intérieur et extérieur de la Station Météo, l'Anémomètre ou le Thermostat Intelligent et les Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles directement dans la visualisation YOUVI. Cette visualisation permet de contrôler facilement la maison intelligente KNX par le panneau tactile PEAKnx installé en permanence dans un endroit central du bâtiment, par l'application YOUVI ou via Alexa. Par exemple, le Thermostat Intelligent et les Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles Netatmo qui gèrent le chauffage sont affichés dans YOUVI sous la forme d'un widget de chauffage, ce qui permet de gérer la température facilement.

Une coopération pour plus de possibilités dans la maison intelligente

"Avec l'intégration de Netatmo dans YOUVI, nous répondons aux demandes de nos clients qui nous ont fait part de cette requête. La coopération offre un moyen facile aux utilisateurs d’équiper leur installation KNX avec une Station Météo, un Module Intérieur Additionnel avec capteur de CO2 ou un Thermostat Intelligent", explique Lorenz Rohrmann, directeur exécutif de PEAKnx GmbH. Edwin Aartman, Regional Sales Manager chez Netatmo, ajoute : "Chez Netatmo, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions innovantes qui rendent la maison plus sûre et plus confortable. Lorsque nous avons été contactés par PEAKnx, nous avons conclu que cette coopération offrirait de nombreux avantages aux utilisateurs de maisons intelligentes."

Des informations météorologiques clairement présentées

La Station Météo Intelligente Netatmo surveille l'environnement intérieur et extérieur en temps réel. Dans la visualisation de PEAKnx, il est possible d'afficher à la fois les mesures intérieures, c'est-à-dire le CO2, la température, le niveau sonore et l'humidité, et les mesures extérieures (température, humidité, pression ainsi que direction et vitesse du vent). Plusieurs capteurs peuvent être affichés non seulement individuellement, mais aussi combinés en tant que widget de la Station Météo Intelligente. La qualité de l'air dans la maison intelligente et la météo locale peuvent désormais être facilement visualisées sur le panneau tactile KNX. En combinaison avec le module logique de YOUVI, les propriétaires de maisons intelligentes se voient également offrir de nouvelles possibilités. Par exemple, si la température et l'humidité extérieures atteignent une valeur critique, le système d'arrosage du jardin peut se déclencher automatiquement.

Télécharger le communiqué de presse et les photos